Scénarisation Valence - action 2 : modélisation (26)

Publié le 6 novembre 2014

Description

Dans le cadre de cette seconde phase d’étude financée par la DREAL Rhône-Alpes, AIR Rhône-Alpes a mis en œuvre un outil de modélisation plus fin, amélioré techniquement, sur un territoire plus large : celui du SCoT Grand Rovaltain.

Un état de base a été calculé sur l’année de référence 2010 et pour la situation prospective 2015. Les résultats confirment la baisse observée, année après année, des concentrations de dioxyde d’azote et de particules sur le territoire. Néanmoins, des dépassements de la valeur réglementaire en NO2 devraient encore être constatés en 2015 sur la station en proximité de l’autoroute A7.
Des actions de réduction d’émissions sur l’ensemble du territoire seront donc nécessaires et devront concerner principalement le secteur du transport, notamment l’autoroute A7 et les axes routiers importants.

 

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Scénarisation Valence Action 2 - Modélisation
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Scénarisation Valence Action 2 - Modélisation
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