Actualité
30 mai 2016
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes

Air and the city : un jeu de société dédié à la qualité de l'air

jeu_air_and_the_city.jpg
Partager :

Vous êtes à la tête d’une petite ville et votre objectif est de la développer dans les meilleures conditions : faire les bons choix, construire intelligemment et surtout polluer le moins possible ! C’est le concept du jeu de plateau « Air and the City » imaginé par C fair Play pour Air Rhône-Alpes et destiné à sensibiliser les petits comme les grands aux problématiques de qualité de l'air.

boite_jeu_air_and_the_city

Etes-vous prêts à relever le défi de construire votre grand projet (aéroport, parc naturel, musée, ...) et faire mieux que vos voisins  ? 
A votre disposition, une monnaie : les ATMOS pour installer des zones d'habitations et d'activités tertiaire, agricoles, industrielles... des jetons nuages représentatif de la quantité de pollution que vous avez rejetée dans l'atmosphère et des cubes énergie symbolisant l'energie produite. Nul doute que les cartes évènement viendront pimenter la partie ! 

3 boîtes de jeu sont disponibles en prêt gratuit pour vos évènements ou vos animations sur simple demande auprès du service communication d’Air Rhône-Alpes