Actualité
3 mai 2018
Air et Santé
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes
Innovation

Air to Go - l'application mobile désormais disponible sur le territoire auvergnat

appli_airtogo_actu_smartphone_full_actu.jpg
Partager :
air_to_go.png

La qualité de l'air est une opportunité pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui est l'une des plus importantes en termes de population, industrie et tourisme. Les premiers élméments du bilan 2017 confirment une amélioration de la qualité de l'air au niveau régional. Dans ce contexte, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes s'engage à fournir les informations les plus précises et disponibles pour tout le monde au coeur des territoires.

Pour cela, l'application Air to Go, qui permet de partir à la recherche de la meilleur qualité de l'air, a profité d'une mise à jour et de l'extension au terroire auvergnat.

Avec l'application Air to Go, consultez les données  de  prévision quotidienne les plus précises de l'observatoire avec un degré de précision allant jusqu’au niveau de la rue (10 m). Une nouvelle version améliorée et prenant en compte la fine échelle sur territoires auvergnat (Clermont-Ferrand, Moulins, Aurillac, Vichy, Montluçon, Le Puy-en-Velay) et rhônalpin (Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Annecy) est dès à présent disponible.

Air to Go permet de :

  • Vérifier avec précision la qualité de l'air de l'endroit où l’on se trouve et des  lieux où l’on souhaite se rendre pour aujourd’hui et demain.
  • Choisir la meilleure qualité de l'air pour ses itinéraires à pied ou à vélo.
  • Etre informé lorsque l’on reste trop longtemps dans une zone à risque ou concernée par un épisode de pollution.
  • Repérer la zone la plus saine à proximité.
  • Enregistrer ses lieux favoris et rester informé de l’état de la qualité de l’air à ces endroits.

Retrouvez plus d'information sur les fonctionnalités de l'application dans le communiqué joint.