Partager :
photo_integration_airtogo_v3_aso.jpg

Après avoir permis d’observer la qualité de l’air jusqu’à l’échelle de la rue, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes innove de nouveau en proposant dans la nouvelle version de l'application Air to Go les données de prévision horaires de chaque polluant. Une innovation qui s’accompagne de nouvelles informations pratiques comme l’annonce en cas d’épisode des actions réglementaires en cours sur le territoire, telles que les restrictions de circulation.

Air to Go v3, une version pour mieux anticiper la qualité de l’air et ses conséquences

Lancé depuis 6 ans maintenant, le service mobile Air to Go, disponible sur le Play Store d'Android et l'App Store d'iOS, se met à jour pour intégrer notamment les prévisions horaires de qualité de l'air pour 5 polluants. Des améliorations attendues par une majorité d'utilisateurs qui ont pu exprimer leur volonté en matière d’information sur la qualité de l’air. 

 

download_on_the_app_store_badge_fr_blk_100517.png

Air to Go disponible sur l'appstore 

google-play-badge.png

Air to Go disponible sur le Google Playstore

Air to Go répond désormais au besoin majoritaire exprimé par les habitants en matière d’information sur la qualité de l'air : d’abord une information claire, globale et synthétique.

 

La nouvelle version d'Air to Go intégre les données de prévision horaire, un widget et bien plus encore.

Toujours les meilleures données de l'observatoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, dans votre poche

Air to Go utilise des indices et cartes de qualité de l'air ultras précises, jusqu'à l'échelle de la rue. Nous utilisons également les indices de pollens ou encore des informations réglementaires. Des données développées ou agrégées par  l'observatoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.

 

  • Un indice national de prévision de la qualité de l’air pour connaître rapidement l'état de la qualité de l'air sur votre commune.

  • Des données fines échelles horaires par polluant, pour anticiper vos déplacements, à n'importe quelle heure de la journée.

  • Des cartes pour repérer les endroits les plus exposés à la pollution.

  • Les vigilances pollution pour être informé en cas de pic de pollution.

  • Les actions préfectorales, locales et bientôt citoyennes pour adapter votre comportement.

 

Un calculateur de trajet à pied ou à vélo disponible dés mars prochain

Certains utilisateurs d'Air to Go seront surpris de ne pas retourver, dans cette nouvelle mise à jour, les fonctionnalités de trajet déjà présentes dans la v2 du service. Les équipes d'Atmo Auvergne-Rhône-Alpes en charge d'Air to Go ont en effet décidé, pour quelques mois, de prendre le temps de refondre en profondeur cette fonctionnalité, en prenant notamment en compte l'arrivée des nouvelles données de prévision horaire.

Attendue pour mars prochain, la nouvelle fonctionnalité de trajet permettra notamment de vérifier plus rapidement l'état de la qualité de l'air sur ces trajets récurrents, comme le trajet domicile-travail, toujours à pied ou à vélo. Une amélioration qui pourrait d'ailleurs en amener d'autres, autour du suivi de l'exposition ou encore d'indicateurs précis par ville.