Événement
12 mars 2019
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes
Evaluation de la qualité de l’air
Innovation

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes à la biennale des villes en transition de Grenoble

Oeufs Grenoble Bastille
Partager :

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes participe à la Biennale des Villes en transition qui se déroule du 9 au 16 mars à Grenoble. La biennale propose d’explorer les voies de la transition vers un monde qui tient les promesses de la COP21. Cet évènement, réunit pendant 8 jours les acteurs du territoire, citoyens, scientifiques, artistes, acteurs économiques et décideurs autour d’animations, de débats, d’ateliers, de mises en situation mais aussi de spectacles, de jeux ou d’expositions.

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes propose dans le cadre de cette biennale, deux évènements pour devenir acteur de la qualité de l’air : l’atelier « Explorons la qualité de l’air » et l’exposition « l’air à la loupe ».

Atelier « Explorons la qualité de l'air ! » -  lundi 11 mars 2019 

atelier-exploronsair-biennalevillesentransition-grenoble-20190311.png

 

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes et la Coop Infolab proposent un atelier permettant de faire l’expérience de la mesure de la qualité de l’air à l’aide de micro-capteurs dans différentes situations d’exposition à la pollution.

Les capteurs utilisés sont portatifs, faciles à manipuler et assurent une mesure « indicative » des particules fines. Cet atelier s’inscrit dans la conception de la « Captothèque », service de prêt de micro-capteurs porté par Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Découvrir l'exposition « l’air à la loupe » - du 9 au 16 mars

exposition_lair_a_la_loupe_full.jpg

L’exposition « L’air à la loupe » d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes vous propose de découvrir de plus près la qualité de l’air.

Cette exposition illustrée et pédagogique s’adresse à tout citoyen souhaitant mieux comprendre la pollution de l’air, ses mécanismes, ses effets et connaître les solutions pour préserver l’air et protéger sa santé.