Mardi 26 novembre à Lyon, se tient la nouvelle édition de la Journée Technique de l’Air du pôle de compétitivité chimie et environnement Auvergne-Rhône-Alpes. Organisée en partenariat avec la FIMEA, cette nouvelle édition JTA – AXELERA s’intéresse au sujet des polluants émergents. En tant qu’expert sur cette thématique, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes intervient sur différents aspects au cours de cette journée.
Nouvelles technologies de suivi et gestion des situations accidentelles
L’événement est organisé en deux temps forts :
- Une première partie de présentations dédiée au développement de nouvelles technologies d’analyse, de suivi et de traitement des polluants émergents et plus spécifiquement les particules fines et ultrafines, l’ammoniac, les trichlo amines, etc.
- Une seconde partie table ronde s’intéresse à la gestion des situations accidentelles : méthodologie d’intervention, les polluants rencontrés, les prélèvements et les analyses, les méthodologies et les besoins.
L’expertise des équipes Atmo Auvergne-Rhône-Alpes sur les polluants émergent
Dans le cadre du programme de cette Journée Technique de l’Air, Atmo intervient à plusieurs titres :
- Sur la partie nouvelles technologies : Atmo présente le suivi existant et en œuvre sur les polluants émergents, non réglementaires à ce jour.
- Sur la partie gestion des situations accidentelles : Atmo anime cette table ronde qui regroupe différents acteurs et parties-prenantes.
Informations et participation à l’événement JTA AXELERA – Polluants émergents
Date : mardi 26 novembre de 9h00 à 16h30
Lieu : IFPEN - Rond-point de l'échangeur - Les levées, 69360 Solaize
Inscription payante : sur le site Internet d’AXELERA
Contact : Aline Richir