Événement
3 mai 2019
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes
Climat/Energie

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes participe au Running Up for Air - samedi 4 mai à Chamonix

runner_actu_running_up_for_air_full.jpg
Partager :

Patagonia organise ce samedi 4 mai la première édition européenne de sa célèbre course Running Up for Air. Ce trail de haute voltige a pour objectif de sensibiliser le grand public sur le sujet de la qualité de l'air. Le site de Chamonix, au pied du mythique Mont-Blanc mais aussi dans la vallée de L’Arve, territoire sensible à la pollution, a été choisi pour ce premier trail.

Tous les bénéfices de la course seront reversés à l’association Inspire. Partenaire de la course, l’association œuvre en effet depuis plus de 20 ans pour une meilleure qualité de l’air au Pays du Mont-Blanc.

Pourquoi participer au Running Up For Air ?

La participation d’Atmo à ce premier événement européen, qui se déroule en région Auvergne-Rhône-Alpes, s’inscrit pleinement dans son ADN et dans la politique RSE. En effet, l'engagement et la solidarité sont deux axes centraux de notre démarche de développement durable. Il est donc naturel de nous associer à cet évènement sportif régional. Participer au RUFA permet de soutenir l'action solidaire locale en :

  • Sensibilisant aux enjeux liés à l’amélioration de la qualité de l’air
  • Participant à la mise en avant d'associations au travers d’ateliers mis en place durant l'événement,
  • Récolant des dons pour une association locale, engagé à améliorer la qualité de l’air dans le pays du Mont-Blanc.

 

Pour cette première édition européenne, l'association à l'honneur est Inspire, qui travaille depuis 1996 à améliorer la qualité de l’air.

Courir pour l’air

En solo ou en équipe, 3 choix de courses sont proposés au départ des Planards : 3, 6 ou 12 heures. A côté de ce challenge sportif, des ateliers se tiennent toute la journée pour les participants et supporters. Atmo sera à ce titre présent de 12h à 17h pour sensibiliser chacun sur la qualité de l’air. Une visite de la station de mesures de Chamonix sera également proposée.

RUFA Chamonix - 4 mai 2019