Événement
4 avril 2022
Activités industrielles
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes

Atmo présent au 4ème rendez-vous de la chimie

4_edited.jpg
Partager :

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes participera à la 4ème édition des rendez-vous de la chimie qui se tiendra à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon le 11 avril. Cet évènement est organisé par France Chimie Auvergne-Rhône-Alpes et le Progrès.

A cette occasion, Marie-Blanche Personnaz, ancienne directrice générale d'Atmo Auvergne-Rhône-Alpes remettra un trophée "Responsible Care" afin de récompenser un acteur de la chimie dans ses démarches en matière de Santé, Sécurité, Environnement et RSE. Elle participera également à la table ronde autour de la thématique "L’intégration de l’usine dans la ville et le dialogue avec les riverains".

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes s'inscrit de longue date dans la surveillance de la qualité de l'air autour des installations industrielles à travers son programme d'analyses des dioxines et métaux lourds débuté il y a plus de 10 ans. 
Par ailleurs, les experts d'Atmo ont développé un accompagnement spécifique autour des incidents ou accidents industriels pouvant avoir des effets sur la qualité de l'air. Le dispositif QASA - Qualité de l'Air en Situation Accidentelle - permet de déployer du matériel dédié, de réaliser des prélèvements conservatoires, d'apporter une expertise réactive et d'accompagner l'évaluation de l'exposition des populations. 
Ce dispositif est notamment mis en oeuvre grâce au soutien de France Chimie Auvergne-Rhône-Alpes et de ses membres ainsi que de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes. 

Inscription et programme : https://swll.to/nxaUeyh