Événement
7 mars 2018
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes
Evaluation de la qualité de l’air
Innovation
Recherche/coopération

AXELERA - 22 mars 2018 : Journée technique sur les nouvelles technologies de surveillance de la qualité d’air

Journée technique Exelera - Nouvelles technoloogie qualité air
Partager :

Le pôle AXELERA, en collaboration avec le pôle MINALOGIC, propose une Journée technique sur les nouvelles technologies de surveillance de la qualité d’air le jeudi 22 mars  à Solaize. Cette journée technique permettra d’échanger entre les différents acteurs, les utilisateurs et les créateurs de technologie. Marie-Blanche Personnaz, directrice générale d'Atmo, ouvrira cette journée d'échanges. 

La surveillance de la qualité de l’air offre de nombreuses opportunités d'innovations offrant à terme des perspectives nouvelles dans le domaine de la mesure et de la prévision de la qualité de l'air. Elles concernent la miniaturisation de la métrologie des polluants, la mise en œuvre des nouveaux moyens de mesure, l’analyse numérique de ces nouvelles données pour enrichir la connaissance existante et la communication.

Lors de cette journée, différents temps forts seront proposés :

  • Un temps de présentation avec des retours d’expérience liés à l’utilisation de nouvelles technologies de surveillance de la qualité d’air, des projets collaboratifs de développement, des « pitchs technos ». Marie-Blanche PERSONNAZ, Directrice Générale d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, ouvrira cette session avec une présentation sur les technologies de surveillance de la qualité d’air : pratiques actuelles et besoins.
  • Un espace posters et un stand.
  • Des temps d’échanges en groupes restreints dans l’objectif de faire émerger de nouvelles idées.

 

Veuillez trouver ci-joint le programme du 22 mars ainsi que le lien pour l’inscription (date limite d’inscription le 20/03/18).

Le pôle AXELERA est un réseau de 345 adhérents, acteurs de l’industrie, de la recherche et de la formation en chimie et en environnement. Il a pour vocation de faire émerger des solutions innovantes et compétitives pour l'industrie, à la confluence de la chimie, de l'environnement et de l'énergie, aussi bien dans des projets de recherche, au cœur des territoires et de la société, tout en proposant des projets européens et internationaux.