Événement
24 mai 2019
Evaluation de la qualité de l’air
Innovation

Clermont-Ferrand : explorons la qualité de l’air !

Ville_Clermont-Ferrand_full
Partager :

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes et Clermont Auvergne Métropole vous donne rendez-vous à la maison des mobilités le 5 juin prochain de 12h à 14h pour tester la mesure individuelle de la qualité de l'air grâce à des micro-capteurs, dans le cadre du projet Captothèque® 

 

Atelier Captothèque

Mercredi 5 juin 2019 | de 12h  à 14h
Maison des mobilités / 17, rue Saint-Hérem à Clermont-Ferrand 

A l'occasion de la semaine européenne du développement durable, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes et Clermont Auvergne Métropole  proposent un atelier permettant de faire l’expérience de la mesure de la qualité de l’air à l’aide de micro-capteurs, pendant 15 jours, au plus proche de son environnement. Les capteurs utilisés sont portatifs, faciles à manipuler et assurent une mesure « indicative » des particules fines. Cet atelier s’inscrit dans la conception de la « Captothèque® », service de prêt de micro-capteurs porté par Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.

Au programme : une présentation de l’expérimentation et une formation à l’utilisation du matériel vous sera faite et vous pourrez partir avec votre micro-capteur.

Lors de l’atelier de formation à l’utilisation du matériel, il vous sera demandé de signer un contrat de prêt, une copie d’une pièce d’identité valide, un chèque de caution de la valeur du matériel emprunté (non encaissé), un droit à l’image et à la voix et de signer une charte de respect d’autrui et d’utilisation des données.

A noter que vous serez invités à restituer le matériel lors d’un atelier de dialogue le 18 Juin 2019 de 18 à 20h. Au cours de cet atelier, vous pourrez échanger sur votre expérimentation avec les autres participants et le référent territorial d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes qui sera présent pour répondre à vos éventuelles questions suite en lien avec votre expérience de la mesure.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur https://www.captotheque.fr/participer/ 

On vous attend !