Partager :

Air Rhône-Alpes a participé au séminaire de cloture du projet de coopération franco-italienne RENERFOR, projet adjaceant a AERA, visant à mutualiser les reflexions sur le développement de la filière Bois Energie au regard de la qualité de l'air.

Rumilly, le Pôle Excellence Bois des Pays de Savoie, a accueilli le 3 juin dernier le séminaire de cloture du projet RENERFOR. L'occasion pour Didier Chapuis, Directeur Territorial Est d'Air Rhône-Alpes, de présenter les conclusions d'Air Rhône-Alpes en matière de synergies entre Qualité de l'air et Bois Energie, fondement du projet RENERFOR :

 SLIDESHARE

RENERFOR, un projet transfontalier et pluridisciplinaire.

Le projet RENERFOR - financé en partie par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) - a pour objectif l’amélioration de l’efficacité de l’action publique pour la promotion des sources d’énergie renouvelable, l’économie d’énergies et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. La démarche de coopération entre les différents territoires et institutions a pour dessein le partage et la coordination des connaissances méthodes et pratiques existantes sur les deux versants alpins. In fine, c'est l'amélioration des politiques et des initiatives de développement durable de la filière bois-énergie et de la production hydroélectrique qui sont visées.

Pour en savoir +