Actualité
1 avril 2014
Evaluation de la qualité de l’air

Création d’une station « trafic » à Annecy

140408_modelisation_questions.jpg
Partager :

La qualité de l’air de l’agglomération annécienne est surveillée par deux stations urbaines, l’une implantée dans le quartier de Loverchy et l’autre à Novel.

actu_140401_nouvelle_station_trafic_annecy.jpg
La nouvelle station

Elles nous permettent de connaître les niveaux moyens respirés par la majorité des habitants et ainsi de communiquer quotidiennement l’indice ATMO.

Pour compléter cette surveillance et appréhender les niveaux maximum auxquels peuvent être soumis le public, une station « trafic » a été installée depuis le début de l’année 2014 aux abords du boulevard de la Rocade. Les mesures de NO2 et de poussières PM10 révèleront les niveaux pouvant être respirés en particulier par les passants et les automobilistes, mais elles nous permettrons aussi d’affiner la modélisation.

Retrouvez toutes les mesures de cette station.

 

Consultez notre cartothèque et retrouvez les cartographies de N02 et PM10 sur l'agglomération annécienne pour l'année 2013.

MISE A JOUR 24/12/2014 :

Après une étude de faisabilité scientifique et technique, le site de l’Ecole des Romains à Annecy, situé en bordure du boulevard de la Rocade a été retenu : la mesure du NO2 et des PM10 a débuté au 1er janvier 2014 et vient compléter la surveillance urbaine de fond effective depuis 1998.

Voir l'étude Agglomération d’Annecy : Installation d’un site de mesures de la qualité de l’air en proximité trafic