Partager :

Un film à consulter sur delair.air-rhonealpes.fr

A l’occasion de la semaine du Développement Durable, Air Rhône-Alpes réalise un spot de sensibilisation pour inciter à concilier qualité de l’air et déplacements. Ce film s'inscrit dans le cadre d'une campagne de communication soutenue par la Direction régionale Rhône-Alpes de l'ADEME et le réseau IERA. Il constitue le troisième volet d’une serie qui balaye plusieurs idées reçues en matière de qualité de l’air. 

Une source importante de pollution de l’air en Rhône-Alpes

actu_140402_spot_transport.jpg

Dans la région, les transports contribuent à plus de la moitié des émissions d’oxydes d’azote et à environ ¼ des émissions de particules. Ils participent également à la dégradation du climat. 

Pourtant, si on doit absolument utiliser une voiture pour se déplacer, on peut quand même réduire ses émissions de polluants et de GES de 60 % (et presque autant en consommation de carburant).

La solution : penser sa mobilité !

Modes doux, transports en commun, technologies innovantes (voiture hybride, start & stop), covoiturage, parc-relai, eco-conduite, diminution de la vitesse, solutions d’autopartage ou de voitures en libre-service, choix du carburant, achat d’un véhicule récent : une multitude de solutions existent pour réduire ses émissions de polluants et de Gaz à effet de serre !
A chacun de trouver, pour chaque déplacement, la solution la plus adapté !
Consultez les solutions préconisées par l’ADEME sur le site de la campagne !

EN SAVOIR  + :