Actualité
18 décembre 2019
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes
Evaluation de la qualité de l’air
Transports

Démarrage de la nouvelle station « A7 Salaise Ouest » à Salaise-sur-Sanne (38)

a7salaiseouest_full.jpg
Partager :

Dans le cadre de l’observatoire régional, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes réalise des mesures de la qualité de l’air depuis quelques années dans la commune de Salaise-sur-Sanne. La station fixe de mesure qui se trouvait à proximité de l’autoroute A7 (dans le sens nord/sud), le long de l’impasse du Renivet, a été arrêtée. En effet, le positionnement de cette station n’était pas conforme aux critères d’implantation pour une station située en proximité du trafic. Mais, du fait de ses dépassements réglementaires en dioxyde d’azote, il était impossible de supprimer cette station de mesures sans la remplacer par une autre station qui vise le même objectif de surveillance.

De ce fait, la nouvelle station de mesure de qualité de l’air « A7 Salaise Ouest » a été créée et est opérationnelle depuis ce 10 décembre 2019. Cette nouvelle station de mesure se trouve en bordure de l’autoroute A7 (dans le sens nord/sud), au bout de l’impasse Perrier à Salaise-sur-Sanne.

« A7 Salaise Ouest » est destinée à fournir des informations sur la qualité de l’air (NO-NO2-PM10-PM2,5) de zones représentatives du niveau maximum d’exposition auquel la population, située en proximité d’une infrastructure routière, est susceptible d’être soumis.

ATMO Auvergne-Rhône-Alpes remercie Vinci Autoroute (propriétaire du terrain) et la commune de Salaise-sur-Sanne pour leur participation à ce projet de déménagement de station.