Événement
13 juin 2018
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes

D_n du S_ng : _tm_ _uvergne-Rh^ne-_ lpes s’eng_ge !

actu_don_sang-missing-full.jpg
Partager :

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang le 14 juin 2018, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes se mobilise pour le don de sang en France !

Donner son sang est un acte citoyen et solidaire qui permet de soigner, chaque année, 1 million de malades. Sensible à cette cause, et afin de sensibiliser la population,  _tm_ _uvergne-Rh^ne-_lpes s’empare de l’opération #MissingType qui consiste à masquer les lettres « A, B, O » correspondant aux lettres des groupes sanguins.

Non, ce n'est pas un Bug !!  _tm_ _uvergne-Rh^ne-_lpes vit à l’heure de #MissingType et masque certaines lettres de son logo ! Particuliers, entreprises, associations,... comme nous, on vous invite à rejoindre le mouvement et à retirer les lettres « A, B, O » de vos profils sociaux (Twitter,…) pour faire le buzz en postant vos initiatives sur internet avec le hashtag #MissingType !

 

A cette occasion plus de 1 000 collectes évènementielles ont lieu du 11 au 17 juin sur tout le territoire national. Pour trouver un point de collecte proche de chez vous, consulter la carte.

A v_us de J_uer !

Don du sang_actu_corps_texte.jpg

*Missing Type = Lettres manquantes

A propos de l’Etablissement français du sang
Grâce au don de sang, donneurs et receveurs sont au coeur de l’économie du partage. Les 10 000 collaboratrices et collaborateurs, médecins, pharmaciens, biologistes, techniciens de laboratoire, chercheurs, infirmiers, équipes de collecte de l’Etablissement français du sang, en lien avec des milliers de bénévoles, s’engagent au quotidien comme dans les circonstances exceptionnelles, pour transformer les dons en vies et soigner ainsi 1 million de patients par an. Opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France, l’EFS a pour mission principale l’autosuffisance nationale en produits sanguins. Il s’investit par ailleurs dans de nombreuses autres activités, comme les analyses de biologie médicale, la thérapie cellulaire et tissulaire ou la recherche. Au-delà de la qualification des dons, les laboratoires de l’EFS réalisent différents types d’analyses biologiques, hématologiques et immunologiques. Des examens indispensables dans le cadre d’une transfusion mais également d’une greffe d’organe, de tissus ou de cellules. Avec plus de 500 millions d’actes réalisés par an, l’EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. L’Etablissement français du sang est présent sur l’ensemble du territoire à travers ses 128 sites de collecte pour être au plus près des donneurs, des malades et des blessés et porter ainsi des valeurs sans équivalent. (Source : Établissement français du sang)