Partager :

La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes invite l'ensemble des acteurs du territoire : parties prenantes des actions, élus, associations, représentants du monde économiques, citoyens à donner leur avis sur le Plan de Protection de l'Atmosphère de l'agglomération clermontoise.  

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes accompagne la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre de l'évaluation et le suivi du PPA de l'agglomération clermontoise, adopté le 16 décembre 2014.

Après 5 ans de mise en œuvre, le PPA de Clermont-Ferrand est actuellement en phase d’évaluation, phase requise réglementairement. En fonction des résultats obtenus, le préfet devra acter soit de sa continuité en l’état soit de sa mise révision.

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce plan d’amélioration de la qualité de l’air en répondont à cette enquête avant le 30 juin prochain. 

LIENS UTILES

 

Les Plans de Protection de l’Atmosphère (PPA) sont élaborés par le préfet dans toutes les agglomérations de plus de 250.000 habitants et dans les zones où les valeurs limites réglementaires de qualité de l’air sont dépassées ou risquent de l’être. Les PPA définissent les actions adaptées au contexte local pour améliorer la qualité de l’air et sont mis en œuvre par l’État, les collectivités et les acteurs locaux.