Actualité
12 juillet 2018
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes
Evaluation de la qualité de l’air

Information réseau : indisponibilité du site de Bourgoin-Jallieu

station_bourgoin_full.jpg
Partager :

Mi-juin, un incident technique indépendant de la volonté d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes a contraint l’observatoire à arrêter temporairement la station urbaine de fond de Bourgoin-Jallieu. A l’heure actuelle, il ne nous est pas possible de connaître la date de remise en service de la station.

La conséquence principale de cet arrêt est l’indisponibilité des données mesurées sur ce site, à savoir, les particules en suspension PM10, l’ozone et les oxydes d’azote (NO et NO2) depuis le 18 juin 2018. Atmo Auvergne-Rhône-Alpes fait tout son possible avec les institutions impliquées dans cet incident pour permettre la remise en service de cette station au plus vite.

Cependant, les outils à notre disposition permettent tout de même d’évaluer la qualité de l’air sur ce territoire :

  • L’Indice IQA de l'agglomération de Bourgoin-Jallieu continue d’être diffusé et est déterminé par le service prévision à l’aide des outils de modélisation.
  • Les cartes de prévisions de qualité de l’air et les indices multi-polluant sont disponibles pour la commune de Bourgoin-Jallieu. De même, la page prévision quotidienne permet de visualiser les cartes multi-polluant, PM10, O3 et NO2 de la région et d’accéder en zoomant au territoire de Bourgoin-Jallieu.