Événement
7 avril 2016
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes

Journée de l'eco-mobilité à Aix-les-Bains (73)

ecomobilite_full_actu.jpg
Partager :

Air Rhône-Alpes a participé à la journée de l'écomobilité organisée par la mairie d'Aix-les-Bains le mercredi 13 avril dernier.

journee_ecomobilite_13_avril_2016_aix-les-bains-mmo.jpg

Cette journée à destination des familles, qui a eu lieu sur la place de la mairie, a donné l'opportunité aux Aixois de découvrir les modes de déplacements doux et notamment de mettre l'accent sur la sécurité routière.
A cette occasion, Air Rhône-Alpes a fait découvrir à travers des animations l'impact des transports sur la qualité de l'air de la région, mais également les actions possibles pour l'améliorer.

 

 

journee_ecomobilite_13_avril_2016_aix-les-bains_ballons.jpg

Grâce à dix animations, inspirées de jeux de société, Air Rhône-Alpes a défié les Aixois sur leur connaissance en matière de qualité de l'air. Après avoir mimé, estimé, fait deviner, gonflé...ils sont devenus pratiquement incollables sur les différents modes de déplacements, les sources de pollution, les effets sur la santé, mais aussi sur la réglementation européenne et bien sûr sur les techniques pour mesurer la qualité de l'air.

 

 

journee_ecomobilite_13_avril_2016_aix-les-bains-.jpg

Les participants ont également pu assister à différents ateliers sur la place : parcours ludiques, VTT trial, vélo-école, bus pédagogique et simulateur de conduite de scooter mais aussi vélos clownesques, animations pédagogiques interactives, déplacements doux : pistes VTT, trottinettes, rollers, vélo électrique, pédibus, ... 
Le transport routier est une source importante de pollution de l’air et de dégradation du climat. Pourtant, dans tous les besoins de mobilité, il est possible de réduire ses émissions de polluants et de Gaz à Effet de Serre. Lors de cette journée Air Rhône-Alpes a pu échanger avec de nombreux Aixois et ainsi leur faire découvrir les solutions les plus adaptées.