Actualité
26 juillet 2018
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes

« L’air à la loupe » : Une nouvelle exposition sur la qualité de l’air

exposition_lair_a_la_loupe_full.jpg
Partager :

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes vous présente sa nouvelle exposition de 14 panneaux sur la qualité de l’air.
« L’air à la loupe »  vous propose de découvrir de plus près l’air décliné dans de nombreuses infographies. Cette exposition illustrée et pédagogique s’adresse à tout citoyen souhaitant mieux comprendre la pollution de l’air, ses mécanismes, ses effets et connaître les solutions pour préserver l’air et protéger sa santé.

Réservez gratuitement l’exposition pour vos évènements, pour la semaine de la mobilité, semaine du développement durable, la Journée nationale de la qualité de l’air, la Fête de la science ou pour une sensibilisation auprès de vos salariés...

infographie_posters.png

Elle est composée de 14 supports : 

  1. Observons ce qui nous échappe à première vue
  2. Tous concernés par la qualité de l’air 
  3. Qu’est-ce que la pollution de l’air ? 
  4. Episode de pollution et vigilance
  5. L’air sous surveillance 
  6. Les effets de la pollution de l’air sur la santé et l’environnement
  7. Agir lors de nos déplacements
  8. Agir chez soi
  9. Agir sur l’agriculture
  10. Comment s’informer sur la qualité de l’air ?
  11. Votre observatoire régional de l’air
  12. A l’intérieur, aérez pour mieux respirer !
  13. La pollution, facteur aggravant des allergies aux pollens
  14. Agissons pour l’air et le climat

Modalités pratiques

Cette exposition est disponible en deux formats pour s'adapter à l'espace disponible de votre évenement : kakémonos de 2000 X 1000 mm (enrouleur sur pied fournis dans des housses de transport individuelle OU posters plastifiés de 1200 X 620 mm avec 4 oeillets, destinés à être accrochés sur des grilles (non founies par Atmo Auvergne-Rhône-Alpes). Elle peut être réservée en totalité ou de manière partielle pour s'adapter aux thématiques de votre évenement.

Cette exposition sera prêtée en priorité aux membres d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, aux partenaires d’éducation à l’environnement au développement durable, ou tout organisme souhaitant sensibiliser ses publics à la qualité de l'air.

Si vous êtes intéressés par le prêt gracieux de ces expositions, merci d’adresser votre demande par mail au service communication et de nous indiquer la période de prêt souhaitée afin que nous puissions vérifier les disponibilités de l’exposition.

Vous trouverez ici le contrat de prêt pour l'exposition "L’air à La loupe d'Atmo Auvergne-Rhône-Alpes à nous retourner complété et signé. La réservation du matériel ne sera effective qu’à la réception de ces documents.

Veuillez également bien nous préciser la date et l’heure à laquelle vous pourrez venir chercher et nous rapporter le matériel sur un des 6 pôles d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.