L’application mobile Air to Go, proposé par Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, continue le déploiement de fonctionnalités au service des citoyens qui souhaitent anticiper la qualité de l’air et ses conséquences. Dans la nouvelle mise à jour du service, parue aujourd’hui, les cyclistes et les marcheurs à pied découvriront notamment la possibilité de consulter, heure par heure, les niveaux de qualité de l’air de leurs trajets du quotidien.
La qualité de l’air sur votre trajet, à tout moment de la journée
Air to Go propose désormais d’anticiper la qualité de l’air sur ses trajets récurrents grâce à un tout nouveau calculateur d’exposition à la qualité de l’air sur un itinéraire. Les utilisateurs pourront ainsi consulter les niveaux de qualité de l’air, calculés pour chaque heure, sur leurs trajets favoris. Un bon moyen pour anticiper la qualité de l’air que l’on va rencontrer en amenant les enfants à l’école ou encore en allant au travail à vélo.
Air to Go est disponible sur l’App Store ou le Google Play store |
Les meilleurs itinéraires à pied ou à vélo, proposés par Géovélo
Air to Go utilise le service Géovélo pour déterminer l’itinéraire de vos trajets. Géovélo est l’application qui guide les cyclistes et qui permet notamment de calculer des itinéraires adaptés avec des considérations de confort, da sécurité et de tranquillité. Ces trajets, adaptés aux modes actifs, sont restitués dans l’application Air to Go, accompagné par la qualité de l’air prévue par Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.
Une attention portée sur les trajets – actifs - du quotidien
Les équipes d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes ont souhaité porter leur attention sur les trajets récurrents, comme les trajets domicile-travail, pour s’adapter en priorité à la réalité de la mobilité de ses utilisateurs. Avec cette mise à jour, les utilisateurs pourront ainsi plus facilement enregistrer leurs trajets et consulter leur qualité de l’air prévue, pour tous les moments de la journée.