Actualité
3 mai 2022
Evaluation de la qualité de l’air
Innovation
Transports

L’application Air to Go vous permet désormais d’anticiper la qualité de l’air sur vos trajets à pied ou à vélo

vlcsnap-2022-05-03-10h51m32s202.png
Partager :
vlcsnap-2022-05-03-10h51m32s202.png

L’application mobile Air to Go, proposé par Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, continue le déploiement de fonctionnalités au service des citoyens qui souhaitent anticiper la qualité de l’air et ses conséquences. Dans la nouvelle mise à jour du service, parue aujourd’hui, les cyclistes et les marcheurs à pied découvriront notamment la possibilité de consulter, heure par heure, les niveaux de qualité de l’air de leurs trajets du quotidien.

La qualité de l’air sur votre trajet, à tout moment de la journée

Air to Go propose désormais d’anticiper la qualité de l’air sur ses trajets récurrents grâce à un tout nouveau calculateur d’exposition à la qualité de l’air sur un itinéraire. Les utilisateurs pourront ainsi consulter les niveaux de qualité de l’air, calculés pour chaque heure, sur leurs trajets favoris.  Un bon moyen pour anticiper la qualité de l’air que l’on va rencontrer en amenant les enfants à l’école ou encore en allant au travail à vélo.
 

atg_logo_icone.png

Air to Go est disponible sur l’App Store ou le Google Play store

image2.jpg

Air to Go vous permet désormais d'anticiper la qualité de l'air sur vos trajets du quotidien, à n'importe quelle heure de la journée

Le nouveau calculateur de trajet d'Air to Go est un bon moyen pour anticiper la qualité de l’air que l’on va rencontrer en amenant les enfants à l’école ou encore en allant au travail à vélo

Les meilleurs itinéraires à pied ou à vélo, proposés par Géovélo

Air to Go utilise le service Géovélo pour déterminer l’itinéraire de vos trajets. Géovélo est l’application qui guide les cyclistes et qui permet notamment de calculer des itinéraires adaptés avec des considérations de confort, da sécurité et de tranquillité. Ces trajets, adaptés aux modes actifs, sont restitués dans l’application Air to Go, accompagné par la qualité de l’air prévue par Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.

Une attention portée sur les trajets – actifs - du quotidien

Les équipes d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes ont souhaité porter leur attention sur les trajets récurrents, comme les trajets domicile-travail, pour s’adapter en priorité à la réalité de la mobilité de ses utilisateurs. Avec cette mise à jour, les utilisateurs pourront ainsi plus facilement enregistrer leurs trajets et consulter leur qualité de l’air prévue, pour tous les moments de la journée.

Et les trajets en voiture ?  Air to Go ne propose pas de calculer l’exposition à la qualité de l’air sur un trajet en voiture. Un moyen de promouvoir les modes actifs, ou doux, comme le vélo ou la marche. Des modes de déplacement neutre en termes d’émission de polluant, bénéfique pour la qualité de l’air et la santé.