Actualité
9 mai 2018
Air et Santé
Plans et programme d'actions

Le Plan régional Santé Environnement 2017-2021 a été signé le 18 avril 2018

prse3_actu_signature_plan_full.jpg
Partager :

Le Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et le directeur général  de l’Agence Régionale de Santé ont approuvé, le 18 avril 2018, un troisième plan d’actions pour poursuivre, au cours des quatre prochaines années, la promotion d’un  environnement  favorable à la santé, et réduire les inégalités de santé d’origine environnementale dans notre région.

logoprse3.jpg

Le PRSE 3 AuvergneRhône-Alpes est la feuille de route qui définit, pour les 5 prochaines années, les objectifs à atteindre et les actions à mettre en œuvre collectivement pour promouvoir un environnement toujours plus favorable à la santé et réduire les inégalités de santé d’origine environnementale sur le territoire régional.

Il comporte 3 axes et 19 actions, en réponse à 3 enjeux : COMPRENDRE, RÉAGIR, PRÉVENIR.
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes a participé à plusieurs groupes de travail en phase d’élaboration. Le plan aborde la qualité de l'air et d’autres thèmes comme la formation en santé environnement, la réduction de l’utilisation des pesticides, l’exposition aux pollens allergisants, la qualité de l'air intérieur, l’eau potable, l’intégration des enjeux de santé environnement dans les documents d’urbanisme, etc.

infographieprse3.jpg

POUR EN SAVOIR +