Événement
19 juillet 2016
Recherche/coopération

Nanosafe 2016 : Conférence internationale à Grenoble

velo_full.jpg
Partager :

La Plateforme Nano-Sécurité (PNS) du CEA Grenoble organise, du 7 au 10 novembre 2016, la cinquième édition de la Conférence Internationale NanoSafe. Pendant ces trois jours auxquels Atmo Auvergne Rhône-Alpes s'associe, seront abordées des questions de santé et de sécurité liées aux nanomatériaux avec une dimension à la fois scientifique et sociétale.

Depuis 2008, cette manifestation scientifique permet de réunir, tous les deux ans, les spécialistes du domaine de la nano-sécurité au sein de MINATEC. L’édition 2014 a attiré 350 participants venus de 28 pays différents. Pendant 3 jours, près de 160 résultats scientifiques ont été présentés sur des thématiques multidisciplinaires telles que la caractérisation, la détection, la toxicologie, la prévention ou encore l’acceptation sociétale avec des ONG et des philosophes/sociologues.

Avec de nouvelles thématiques (pollution urbaine, nano médecine,…) et un Comité Scientifique de renommée internationale, cette 5ème édition devrait attirer de l’ordre de 400 chercheurs et industriels.

Plus spécifiquement, sur le thème de la pollution Urbaine, le CEA aura d'ailleurs le plaisir d’accueillir en tant que chairman, le Professeur Américain David PUI qui travaille actuellement sur la dépollution de Pékin, avec des installations gigantesques (tours thermiques).

Atmo Auvergne Rhône-Alpes interviendra également lors des conférences et tables rondes.

logo_nanosafe.jpg

A NOTER : La deadline pour soumettre un abstract est le 15 août 2016. 

Pour plus de renseignements : www.nanosafe.org / nanosafe2016@cea.fr