Actualité
28 mai 2019
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes
Climat/Energie

ORCAE : Mise à jour des profils climat air énergie pour la région Auvergne-Rhône-Alpes

Observatoire régional climat air énergie @ORCAE
Partager :

L'observatoire Climat Air Energie d’Auvergne-Rhône-Alpes (ORCAE) propose aux territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes soumis à l’élaboration d’un PCAET des documents complets regroupant des données et analyses nécessaires à la réalisation d’un diagnostic à partir des informations élaborées par l’observatoire de l’air (Atmo Auvergne-Rhône-Alpes), de l’Energie (OREGES) et du Climat (ORECC).

L’Observatoire régional du climat, de l'air et de l'énergie met à disposition des territoires « obligés » d’Auvergne-Rhône-Alpes, des données et analyses territoriales nécessaires à l’élaboration d'un diagnostic PCAET, concernant l'énergie (consommation et production), les émissions de gaz à effet de serre et de polluants, la séquestration nette de carbone, les réseaux de distribution et transport d’énergie et la vulnérabilité aux effets du changement climatique.

Une mise à jour des profils intégrés Climat Air Energie est disponible sur le site de l’observatoire Climat Air Energie d’Auvergne-Rhône-Alpes (ORCAE) pour les 169 intercommunalités d’Auvergne-Rhône-Alpes. Le contenu de ces documents a été enrichi, notamment sur la partie Climat et avec l’année supplémentaire 2016. La mise en forme des profils a également été améliorée.

Pour accéder aux données disponibles, rendez-vous sur le site de l’ORCAE.