Actualité
31 janvier 2018
Air et Santé
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes
Innovation
Recherche/coopération

Ouverture de l'appel à projet [R] Challenge - Vos solutions numériques pour améliorer la qualité de l'air

[R] Challenge - Appel à candidature
Partager :

Initié en septembre 2017 par la Métropole de Lyon, en partenariat avec Atmo Auvergne-Rhône-Alpes et la Caisse des Dépôts, la démarche [R] CHALLENGE, vise à accompagner les projets numériques innovants dont l’objectif est d’apporter de réelles solutions environnementales et sociétales pour la qualité de l’air. Seconde étape de cette démarche, l’appel à projets est ouvert depuis le 30 janvier 2018.

[R] Challenge , c’est quoi ?

Le [R] Challenge est Appel à projets d’expérimentation de solutions numériques dédiées à l’amélioration de la qualité de l’air sur le territoire de la Métropole de Lyon. Son but est d'aboutir l’émergence de solutions, services et produits numériques qui répondent aux enjeux d’amélioration de la qualité de l’air sur le territoire.

 

« C’est un dispositif ambitieux visant à soutenir l’émergence de services numériques innovants permettant de lutter contre la pollution atmosphérique et préserver le cadre de vie des habitants. »

 

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes coorganise le Challenge avec la Métropole de Lyon et la Caisse des Dépôts en fournissant des données de qualité de l’air et l'expertise indispensables au développement et à la recherche de solutions innovantes.

 [R]Challenge s’articule afin de répondre à 3 enjeux majeurs :

  • L’évolution des comportements des citoyens
  • Le développement des capacités de monitoring urbain
  • Le développement de technologies pour réduire les émissions

 

[R]Challenge - enjeux

 

Après le lancement de la démarche, c’est maintenant à votre tour de jouer ! Du 30 janvier au 15 mars 2018, déposez votre candidature pour bénéficier d’un accompagnement d’experts et accéder à des ressources d’expérimentations sur le territoire de la métropole de Lyon.

 

Comment participer ?

[R] Challenge - Appel à candidature

 

Rien de plus simple, vous pouvez accéder directement à l’appel à projet et au dossier de candidature dans les ressources associées sur la colonne à droite de cet article ou vous pouvez vous rendre sur le site Internet du [R] Challenge.