Air Rhône-Alpes publie son rapport d'activité 2013 disponible à cette adresse RA2013.air-rhonealpes.fr

2013, une étape décisive pour la qualité de l’air

Vous retrouverez dans le rapport annuel le bilan social et financiertous les travaux menés par Air Rhône-Alpes ainsi que les événements phares de l’année 2013. Une actualité riche marquée par l’année Européenne de l’air avec la présentation du « nouveau paquet air européen » début 2014, par le classement de la pollution de l’air extérieur comme cancérogène pour l’homme par l'OMS ou encore par le débat sur la transition énergétique dans lequel les administrateurs d'Air Rhône-Alpes ont appelé à renforcer les synergies entre les politiques climat, air et énergie.

2013, la confirmation d’un ancrage territorial fort

Notre organisation en 6 comités territoriaux sur l'ensemble de la région sont de véritables ateliers de propositions, de concertations et un relai d'information privilégié. Dans le rapport annuel,  les cartographies interactives vont vous permettre de comprendre les spécificités territoriales mais aussi de visualiser, consulter et télécharger en quelques clics toutes nos données. Vous retrouvez également l’ensemble des diagnostics annuels de la qualité de l'air dans les 8 départements de Rhône-Alpes.

2013, Air Rhône-Alpes un observatoire régional au service de l'action

Air Rhône-Alpes est un acteur impliqué dans l’aide à la décision sur le territoire de part sa technique et son expertise, mais c'est aussi un lieu de communication et de concertation. Pour mieux comprendre notre fonctionnement nous avons souhaité mettre en avant nos missions, nos métiers et la vision des membres du bureau d'Air Rhône-Alpes sur les faits marquants de l'année écoulée. Consultez également l'entrevue d'Alain CHABROLLE, nouveau président d'Air Rhône-Alpes qui nous livre son analyse sur les enjeux inhérents à la qualité de l’air et les orientations que doit suivre l’observatoire.

Pour en savoir + : Consultez le Rapport d'activité 2013 d'Air Rhône-Alpes

actu_140626_illustrations_site_ra2013.jpg