Actualité
23 avril 2018
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes
Climat/Energie
Recherche/coopération

Participez à l'enquête : Air et Climat - Etre acteur de l'air que l'on respire...

paysage_savoie-@fotolia58148647
Partager :

Dans le cadre du projet européen CLIMAERA, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes lance conjointement avec ses partenaires une étude sur la perception de l'air et du climat par les citoyens de la région. Pour cela, nous avons besoin de recueillir un grand nombre de réponses sur la vision qu'ont les citoyens sur le climat et la qualité de l'air.

Pour rappel, CLIMAERA est un projet de coopération transfrontalière franco-italien qui a pour objectif de rechercher des solutions techniques et économiques les plus pertinentes afin de limiter à la fois la dégradation de la qualité de l’air et le changement climatique.

Le projet vise des résultats multiples, notamment l’amélioration de connaissances concernant les émissions à l’échelle du bassin ALCOTRA, ou encore des propositions permettant de maximiser l’efficacité des différentes mesures envisagées ainsi qu’une diffusion et une sensibilisation importante sur ces différentes thématiques air et climat.

 

Les deux aspects autour desquels s’articule ce projet sont :

  • la modélisation de l'air et du climat pour évaluer les coûts/bénéfices liés à la mise en place de scenarii de mesures de réductions des émissions polluantes. L’objectif est d’envisager les meilleures solutions technico/économiques pour protéger la santé des populations.
     
  • L’information et la sensibilisation sur la problématique Air-Energie-Climat.

Quelle est votre perception de l’air et du climat en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Les résultats de cette enquête permettront d’élaborer des outils pour faciliter le changement des comportements. Répondre à ces questions ne vous prendra que quelques minutes et nous permettra de rester au plus près de votre vécu et de vos préoccupations. Merci par avance pour vos réponses.