Partager :

 

En juillet dernier, les organismes experts dans le domaine des préventions des risques sanitaires liés aux altérations de l’environnement se sont réunis autour de Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie. Ils ont ainsi évoqué leurs préoccupations et leurs pistes de réflexion concernant ces problématiques. Suite à cette réunion la Société Française de Santé et Environnement (SFSE)* a publié à la demande de la ministre des prises de position plus particulièrement sur deux sujets : les pesticides et la pollution atmosphérique.

actu_140730_ministere_ecologie_developpement_durable.jpg

En effet, suite au constat préoccupant dressé entre autres par les différentes structures telles qu’Airparif, l’INERIS, l’ANSES, ou encore le réseau environnement, sur l’impact des contaminations de l’environnement et des perturbateurs endocriniens sur la santé, la ministre a souhaité que la SFSE publie deux propositions concernant des sujets qui lui semblaient majeurs, en l’occurrence la réduction de l’exposition aux pesticides et à la pollution atmosphérique.

Ces deux prises de position sont disponibles sur le site de la SFSE :

 

 

 

*  La SFSE est une association loi 1901, créée en 2008 par des chercheurs et des professionnels intervenant dans le champ de la santé-environnement. Elle est reconnue d’intérêt général.