Partager :

A partir des données fournies par Air Rhône-Alpes, la Préfecture de la région Rhône-Alpes et la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement publient une plaquette d'information pour présenter les mesures adoptées pour le Plan de Protection de l'Atmosphère sur le territoire stéphanois.

 

actu_140624_couverture_plaquette_ppa_stetienne.jpg

L’agglomération  stéphanoise connaît des niveaux de pollution atmosphérique importants aux particules et dioxydes d’azote qui constituent un enjeu sanitaire sur ce territoire. Dans ce contexte, une révision du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) a été approuvée par arrêté préfectoral du 4 février 2014.

Ce PPA  permettra de réduire et limiter durablement les émissions dans l'air et donc de limiter l'exposition  de la population aux dépassements de seuils constatés sur ces deux polluants.

La Plaquette "Pollution atmosphérique, agissons ensemble maintenant" fixe les objectifs et les résultats attendus du point de vue de la qualité de l'air dans la région stéphanoise et présente de manière synthétique les 21 mesures du PPA.

Ces mesures sont réparties selon 4 axes : l'industrie, le résidentiel et l'habitat, le transport, l'urbanisme et l'aménagement du territoire.

Le périmètre du PPA inclut 52 communes de la Loire et 3 communes de la Haute Loire.

POUR EN SAVOIR + :

Consulter la plaquette sur le site de la DREAL