Actualité
19 février 2019
Nuisances (odeurs, bruits, ondes…)

Plateforme de signalement des nuisances olfactives ODO : bilan et extension régionale

ODO - Signalement de nuisances olfactives
Partager :

Après le bruit, les nuisances olfactives sont le second motif de plainte en Auvergne-Rhône-Alpes. C'est pourquoi Atmo Auvergne-Rhône-Alpes met à la disposition des habitants de la région une plateforme de signalement, ODO, accessible sur le web ou en téléchargement gratuit sur les plateformes IOS et Android.

Cet outil permet de faire remonter toute odeur gênante sur le territoire. ODO est à présent disponible sur l'ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes, à la suite d’une phase de test concluante réalisée sur la seconde moitié de l'année 2018 en Haute-Savoie.

2018 : une première expérience ODO prometteuse en Haute-Savoie

Une première période d'expérimentation a eu lieu l'année dernière en Haute-Savoie, grâce à la mise en place d'une campagne de communication ciblée sur ce territoire. Plus de 500 signalements ont été enregistrés en l'espace de 8 mois. Ces débuts prometteurs ont permis le passage à l'étape suivante : l'extension régionale de la plateforme ODO.

ODO : un outil simple et accessible à tous

La plateforme est disponible gratuitement sur l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes et dans d'autres régions. Elle utilisable dans 2 versions :

 

A présent, signaler une nuisance olfactive est à portée de clic !