Événement
1 avril 2019
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes

Rencontres du réseau international des villes Michelin

adobestock_98687121.jpeg
Partager :

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes était présent au sein de la délégation clermontoise lors des 2èmes rencontres du réseau international des villes Michelin qui se sont déroulées du 27 au 29 mars à Vitoria Gastiez, capitale du pays basque espagnol sur la thématique de la ville durable.

Le Réseau international des villes Michelin compte une cinquantaine de villes à travers le monde qui ont pour point commun d'accueillir sur leur territoire un centre de production ou de recherche de la Manufacture Michelin.

Durant ces 3 jours, la qualité de l’air a été mise en avant par l’intermédiaire du film « la pollution vue du ciel » traduit en anglais et par l’animation d’une table ronde sur les liens entre mobilités durables et qualité de l'air.

Cyril Besseyre, référent territorial chez Atmo Auvergne-Rhône-Alpes est intervenu pour présenter la qualité de l'air comme problématique transversale du réseau international des villes Michelin, l'intérêt de partager les solutions mises en œuvre et de coopérer avec la mise en place d'un observatoire participatif commun, basé sur la technologie micro-capteur. 
Une belle occasion d'échanger sur les pratiques dans ces différentes villes et de valoriser les initiatives en faveur de la préservation de la qualité de l'air menées par les acteurs de  l'agglomération clermontoise présents dans la délégation.

Rencontres 2019 Ville Michelin