Actualité
22 janvier 2016
Evaluation de la qualité de l’air

Renforcement de la surveillance sur Annonay en 2016

annonay_f.jpg
Partager :

Depuis le début de l'année, une nouvelle station a été installée à Annonay. Ces mesures réalisées tout au long de 2016 viendront compléter la surveillance de la qualité de l’air effectuée par les stations fixes.

En effet Air Rhône-Alpes déploie des mesures annuelles sur des territoires non couverts, en particulier pour vérifier régulièrement les niveaux des principaux polluants vis-à-vis de la réglementation. Après avoir sondé des petites agglomérations comme Oyonnax en 2014 et Aubenas en 2015, des mesures seront donc réalisées cette année sur Annonay (Parc des platanes).

Les résultats qui seront obtenus permettront d’apprécier une éventuelle évolution de la qualité de l’air en les comparant aux données collectées jusqu’en 2010, date à laquelle la station fixe implantée dans le parc Saint-Exupéry a dû être arrêtée dans le cadre de la rationalisation du réseau.

Ces mesures permettront aussi d’améliorer l’outil de modélisation qui sert à obtenir les cartographies, consultables sur notre rapport d'activité 2014

Les concentrations des principaux polluants seront mesurées en temps réel et seront disponibles en permanence sur notre site.