Actualité
15 mars 2018
Air et Santé
Air intérieur
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes
Evaluation de la qualité de l’air

Retour sur la Journée Qualité de l’air du 13 mars à Crolles

Journée Qualité de l'air 2018 - Crolles
Partager :

Organisée par la communauté de communes Le Grésivaudan et la commune de Crolles, la « Journée Qualité de l’Air » a fait salle comble, aussi bien du côté des acteurs du territoire que du grand public. Lors de cette manifestation, une formation ainsi qu’une conférence ont été proposés par les différents partenaires.

Les élus, les agents et techniciens des territoires ainsi que les personnels des établissements recevant des enfants se sont déplacés en nombre (environ 80 personnes) pour échanger sur la réglementation sur la Qualité de l’Air Intérieur, partager les bonnes pratiques des collectivités et sensibiliser à l’importance de la ventilation dans les locaux.

Dans un second temps, une conférence ouverte au grand public sur la thématique « Air et Santé » a permis d’aborder les pollutions intérieures et extérieures ainsi que les solutions qui peuvent être mises en place au quotidien permettant de limiter son exposition. Les interventions d’un pneumologue du CHU de Grenoble et d’un directeur de recherche de l’Inserm ont rassemblé plus de 130 personnes dans la soirée.

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes s’est associé à cette journée en intervenant lors de la formation des agents territoriaux ainsi qu’en proposant un Quizz avec l’Ageden lors d’une table ronde précédent la conférence publique.

Participation Journée QA Crolles
L’affluence rencontrée lors de cette journée témoigne du réel intérêt pour la qualité de l’air au sein des territoires et de l’ensemble des citoyens.