Événement
4 octobre 2016
Evaluation de la qualité de l’air
Plans et programme d'actions

Réunion publique pour l'étude de zone dans le sud-grenoblois

grenoble_actu_etudes_full.jpg
Partager :

La Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) organise une réunion publique ce jeudi 6 octobre à 18h, pour présenter le contexte et les premiers résultats l’étude de zone dans le sud grenoblois.

Une « étude de zone », est une démarche initiée dans le cadre du PRSE 2 (Plan Régional Santé Environnement 2009-2013), visant à évaluer l’impact des activités humaines sur l’état des milieux et les risques ou les impacts sanitaires inhérents pour les populations. Elle se caractérise par la proximité de sources de pollutions variées (trafic, résidentiel, et industriel) et a pour objectif d’identifier et de hiérarchiser des actions, pour prendre en charge et maîtriser ces risques ou impacts et d’assurer un suivi environnemental global. 

Depuis 2015, ATMO Auvergne-Rhône-Alpes réalise des mesures dans le cadre de cette étude de zone. Cette étude fait suite à une autre étude" Air et Santé » de 2006-2007, qui avait permis pour la première fois d’évaluer les niveaux de 85 polluants simultanément sur 3 zones multi-émettrices de la région Rhône-Alpes, dont le Sud-Grenoblois

Horaire et lieu de la réunion publique :  jeudi 6 octobre à 18h, à la mairie de Champ sur Drac, en salle des familles