Partager :

Rhônalpénergie-Environnement et Air Rhône-Alpes signent une convention de partenariat en faveur d’une cohérence régionale des travaux air et climat-énergie.

Serge Nocodie, Président de Rhônalpénergie-Environnement (RAEE) et Alain Chabrolle, Président d’Air Rhône-Alpes, ont signé ce jour une convention de partenariat.
L’objectif est de formaliser la collaboration des deux organismes, effective depuis plusieurs années, pour la gestion technique de l’Observatoire régional de l’Énergie et des Gaz à Effet de Serre de Rhône-Alpes (OREGES), et de renforcer les partenariats sur les études transversales liées aux thématiques air-énergie-climat au niveau régional.
Co-présidé par l’État et la Région Rhône-Alpes, et financé par l’ADEME et la Région, l’OREGES produit la base de données de référence sur la consommation et la production d’énergie et sur les émissions de gaz à effet de serre au niveau régional et infrarégional.
Les données de cet observatoire associées à celles d’Air Rhône-Alpes sur les émissions de polluants atmosphériques, permettent de disposer de données régionales et infrarégionales harmonisées air-énergie.

Pour en savoir plus : consultez le communiqué de presse