Événement
9 février 2018
Air et Santé
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes
Recherche/coopération

Run for Them : Atmo Auvergne-Rhône-Alpes s’engage pour la course du souffle

vue-de-grenoble_f.jpg
Partager :

L’association Savoir Oser la Solidarité organise le 11 mars 2018, une course caritative à Grenoble, La Run for Them, dont les profits seront reversés à la Fondation du Souffle qui œuvre pour la lutte contre les maladies respiratoires. Parce que la qualité de l'air est vitale, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes s’associe à cette démarche dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises avec le projet Solid’air et s’implique dans cet évènement de diverses manières.

Run For Them, c’est quoi ?

Fondé en 2013 par École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie, La Run For Them est aujourd’hui un réseau de plusieurs grandes écoles supérieures qui a pour vocation de sensibiliser les populations aux maladies respiratoires par la pratique de la course à pied.

Dans ce cadre, l’antenne de l’association humanitaire de Grenoble Ecole de Management (GEM) organise sa propre course, dont la deuxième édition aura lieu le 11 mars 2018 au parc de l’Ile d’Amour à Meylan.

La Run for Them-GEM souhaite permettre à la région grenobloise de courir pour la lutte contre les maladies respiratoires et ainsi la sensibiliser à cette cause. Dans cette démarche solidaire, l’intégralité des bénéfices générés est reversé à son partenaire La Fondation du Souffle dont les missions sont de susciter et soutenir le développement de projets de recherche dans le combat contre les maladies respiratoires.

Course Run for Them

 

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes s’est engagé dans une démarche de développement durable appelée Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) qui traduit la volonté de la structure d’aller au-delà des exigences réglementaires et légales. La prise en compte des préoccupations de la société dans les activités de l’observatoire régional et en particulier au travers l’engagement sociétal a conduit Atmo Auvergne-Rhône-Alpes à s’associer à cet évènement sportif et caritatif. 

 

Parce que l’air que nous respirons a une incidence sur notre santé, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes sera donc présent le 11 mars prochain pour vous aider à respirer un air de bonne qualité :

  • En proposant de l’information sur la pollution atmosphérique, les bons gestes à adopter pour protéger votre santé, mais également par la diffusion de la qualité de l’air sur les sites Internet des partenaires et pendant la course,
  • En mettant à disposition des micro-capteurs afin de sensibiliser les participants pendant la course,
  • En proposant une conférence sur la qualité de l’air à Grenoble Ecole de Management (GEM),
  • Par la participation de plusieurs salariés à la course !

 

La Run for Them Grenoble :
Quand? le dimanche 11 mars 2018
Quelle distance ? 15, 10 ou 1km enfants
Où ? Au parc de l'Ile d'Amour, à Meylan dès 9h40
Comment S'inscrire ? Directement en ligne sur http://www.runforthem.fr