Événement
5 mars 2019
Air et Santé
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes
Recherche/coopération

Souffle et solidarité : Atmo Auvergne-Rhône-Alpes s’implique à nouveau dans la Run for Them

Paysage Grenoble
Partager :

A vos agendas ! Rendez-vous à la Run for Them le dimanche 31 mars. 

La course Run for Them se tiendra à Grenoble le dimanche 31 mars. Créé à l'initiative de l’association Savoir Oser la Solidarité, cet événement caritatif permet de reverser les profits à la Fondation du Souffle qui agit pour lutter contre les maladies respiratoires.

Dans cette bataille, la qualité de l'air est vitale ! C’est pourquoi Atmo Auvergne-Rhône-Alpes participe à cette aventure dans le cadre de son programme RSE avec le projet Solid’air. L’observatoire s’engage dans la course à différents niveaux : à la fois comme participant mais aussi comme partenaire au travers d'actions de sensibilisation et d'information sur la qualité de l'air. 

Qu’est-ce que Run For Them ?

Run for Them est aujourd’hui porté par un réseau de plusieurs grandes écoles supérieures. Ensemble, elles aspirent à sensibiliser les populations aux maladies respiratoires par la pratique de la course à pied.

Dans ce contexte, l’antenne de l’association humanitaire de Grenoble Ecole de Management (GEM) organise sa propre course. La troisième édition se déroule le dimanche 31 mars 2019 à Meylan au parc de l’Ile d’Amour.

La Run for Them-GEM inscrit son action dans la continuité des projets de la région grenobloise :

  • Courir pour la lutte contre les maladies respiratoires
  • Sensibiliser le grand-public à cette cause.

L'intégralité des bénéfices générés est reversée à La Fondation du Souffle, qui œuvre notamment pour le soutien à la recherche et l’aide aux malades. La fondation réalise également des actions pour l’information et la prévention au sujet des maladies respiratoires.

ATMO Auvergne-Rhône-Alpes partenaire de la Run for Them

Run for Them Grenoble - 31 mars 2019

L'observatoire a mis en place une démarche de développement durable appelée Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Ce programme concrétise la résolution de l’association d’aller au-delà des exigences réglementaires et légales.La prise en compte des préoccupations de la société au sein des activités de l’observatoire régional et en particulier au travers l’engagement sociétal a conduit Atmo Auvergne-Rhône-Alpes à s’impliquer pour cette manifestation sportive et solidaire. 

L’air que nous respirons a un impact direct sur notre santé. Atmo Auvergne-Rhône-Alpes sera présent le 31 mars pour accompagner et permettre aux participants de mieux comprendre l’importance d’une bonne qualité de l’air :

- Avec des informations sur la pollution atmosphérique, les bons gestes à adopter pour protéger votre santé, mais également par la diffusion de la qualité de l’air sur les sites Internet des partenaires et pendant la course.
- Avec la présence d’un coureur équipé de micro-capteur pour sensibiliser les participants pendant la course.
- Avec la diffusion de la qualité de l’air sur le site de la course et sur le stand ATMO pendant de l’évènement.
- Avec la participation de plusieurs salariés à la course !

 

Run for Them Grenoble 2019, les information pratiques :

Date : Dimanche 31 mars 2019

2 distances : 5 et 10 km

Départ : Meylan, Parc de l'Île Amour, dès 9h30

Inscriptionen ligne