Partager :

Dans le cadre de son plan d‘éducation au développement durable, le Grand Lyon publie un nouveau livret ressources consacré à la qualité de l’air. Ce livret ressource baptisé « Air et santé » est le fruit d’un partenariat entre le Grand Lyon, l’inspection Académique du Rhône, Air Rhône-Alpes, Les petits débrouillards, l’ADES et OIKOS.

actu_120426_couv_livret_air_et_sante.jpg

Tout comme les livrets  « Energie et Climat », « mobilité écoresponsable »,  le livret ressources "Air & santé", dernier né de la série, a pour objectif d’accompagner les enseignants et les animateurs dans leurs projets d’éducation à la qualité de l’air et permet de :  

  • synthétiser des connaissances de base, 
  • partager des études scientifiques et techniques, des connaissances, 
  • donner des références, 
  • donner des outils pour intervenir en milieu scolaire ou animer en centre de loisirs, 
  • inciter les lecteurs à agir et à changer leurs comportements.

Connaissances sur l’air (histoire, composition, sources), effets sur la santé et l’environnement, lois et réglementations, actions sur le territoire, éducation à la qualité de l’air sur le territoire sont autant de sujets abordés dans ce livret. 
Il fournit également une liste de toutes les ressources éducatives et d’animations disponibles, un précieux outil pour tous ceux qui souhaiteront sensibiliser le public à la qualité de l’air que nous respirons !

actu_120426_illustration_news_livret_air_et_sante.jpg