Actualité
5 janvier 2016
Plans et programme d'actions

Villes Respirables : signatures de 8 conventions !

st-etienne_etude_episode_full.jpg
Partager :

La Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer a signé les huit premières conventions « Villes respirables en 5 ans ».

Lancé en 2015, l’appel à projets "Villes respirables en 5 ans", vise à faire émerger des mesures exemplaires pour l’amélioration de la qualité de l’air.

Les 20 territoires lauréats vont mettre en œuvre des mesures fortes dans le domaine de la mobilité mais également, au regard des enjeux locaux, dans le domaine industriel, agricole, résidentiel. Ils bénéficieront d’un appui financier et méthodologique de l’Etat et de l’ADEME.

Les signatures de novembre concernent les métropoles de Saint-Etienne, Bordeaux, Rouen et Strasbourg, les communautés urbaines d'Arras et de Dijon, la communauté d'agglomération d'Annemasse et la communauté de communes de Faucigny Glières. Les 12 autres conventions (dont celle de Grenoble Alpes Métropole et celle de la Métropole de Lyon) devraient être signées dans les prochaines semaines.

ATMO Auvergne Rhône-Alpes accompagne les collectivités lauréates d’Auvergne-Rhône-Alpes dans la mise en œuvre des actions, mais aussi dans les analyses, simulations et évaluations.