Événement
5 novembre 2020
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes
Evaluation de la qualité de l’air

Webinaire " Un nouvel indice national pour la qualité de l’air au quotidien à partir de janvier 2021"

webinaire
Partager :

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes organise au cours du mois de novembre 2020 deux événements sous la forme de webinaire (respect du contexte sanitaire avant tout) pour parler et sensibiliser sur le sujet du nouvel indice national pour la qualité de l’air au quotidien. Durant cet événement, nos experts apporteront des réponses sur les nouveautés liées à ce nouvel indice, les impacts sur notre territoire, et la question de sa diffusion.

Deux rendez-vous réservés aux membres de l'observatoire

Afin de répondre aux attentes et nombreuses questions, ces 2 webinaires s'adressent en priorité aux adhérents d'Atmo Auvergne-Rhône Alpes. Les principaux objectifs étant de présenter dans un premier temps le contexte qui a conduit à l'arrivée du nouvel indice de la qualité de l'air et de mettre en lumière les avancées et points de vigilance. Nos experts vont ensuite détailler les impacts régionaux à l'aide d'exemples et de simulations faites sur la base de l'année 2019. Enfin, le webinaire va également s'attarder sur le rôle et l'importance de la communication, afin de permettre aux membres de l'observatoire de se préparer et d'anticiper ce changement.

Une mise à disposition des supports et de l'enregistrement du webinaire nouvel indice à posteriori

Dans un souci de partage et d'information du plus grand nombre sur ce sujet, nous partagerons la vidéo du webinaire et le support de présentation à l'issue des 2 événements. Ceci afin de permettre aux acteurs du territoire non encore membre et aux citoyens de commencer à se sensibiliser sur le sujet du nouvel indice de la qualité de l'air.

Vous êtes membre d'Atmo Auvergne-Rhône-Alpes ? Inscrivez-vous au webinaire nouvel indice de la qualité de l'air !

Nous proposons deux possibilités de participer à ce webinaire :

  • jeudi 12 novembre de 11h à 12h

  • mardi 17 novembre de 11h à 12h

L'inscription est obligatoire et réservée aux membres de l'observatoire. Pour toute demande veuillez contacter le Service Direction par mail.