Air Attitude : vos actions pour améliorer la qualité de l'air

Visuel carte sh'air
Partager :

Notre attitude détermine l’environnement dans lequel nous vivons. Citoyens ou organisations d’Auvergne-Rhône-Alpes, si vous contibuez à améliorer la qualité de l'air, faites-le savoir en participant ou en proposant vos actions sur la plateforme Air attitude

Air Attitude : une plateforme Web dédiée au partage d’initiatives en faveur de la qualité de l’air

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes met en avant les initiatives profitables à tous et reproductibles par tous. 
Pour révéler cet écosystème d'outils locaux, nous souhaitons que chaque acteur, à chaque niveau d’engagement, du citoyen à l’élu local, puisse partager ses actions d’amélioration en faveur de la qualité de l’air : zone à faibles émissions, prêts d’appareils de broyage des déchets végétaux  ou encore aide pour l’achat d’un chauffage au bois performant, se rendre en travail en vélo, covoiturer, entretenir sa chaudière... 

Air Attitude : un instrument d'évaluation de l'efficacité des actions

Lorsque l’impact des actions est évaluable, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes et d’autres experts partenaires calculent les quantités de polluants atmosphériques, de gaz à effet de serre et de consommation d’énergie évitées. 

Le résultat des actions des organisations comme celles des citoyens sont disponibles dans un format synthétique, simple, comparable, adapté au grand public.  Ainsi, chacun peut consulter des indicateurs chiffrés et évaluer son impact concret et inscrire son action au sein d'une démarche collective d'amélioration de l'environnement.

 

Conçue pour les acteurs du territoire et les habitants qui veulent agir pour la qualité de l’air, Air Attitude permet de recenser et de valoriser les actions et leur impact sur la qualité de l’air, le climat ou l’énergie.

 

vignette_airattitude.png

Et si vous aussi vous avez l'air attitude, partagez vos solutions pour améliorer la qualité !

Partager nos solutions permettra à chacun de nous, scientifique, élu, décideur, associatif, citoyen de nous en emparer pour améliorer cet air si précieux que nous partageons tous. Vous voulez partager vos idées, bonnes pratiques et solutions ? C'est simple :

  • Assurez vous que votre solution est positive
  • Assurez vous que votre solution est de portée collective
  • Assurez vous que votre solution est pérenne

Je partage mon action !

 

 

 

Découvrir le service en vidéo

Vous êtes un citoyen

Vous êtes une organisation