De l'air dans nos idées reçues : 4 spots pour sensibiliser à la protection de la qualité de l'air

idees_recues.jpg
Partager :

Vous organisez un évènement sur le thème de la qualité de l'air ? Vous souhaitez sensibiliser votre public sur certaines thématiques propres à la pollution atmosphérique, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes met à disposition 4 spots de sensibilisation qui vous permettront d'échanger sur les pratiques polluantes et surtout de mieux connaître les solutions pour améliorer la qualité de l'air.

A travers 4 thématiques, la campagne « DE L’AIR DANS NOS IDEES REÇUES »  incite aux changements de comportements : chauffage au bois, brûlage des déchets végétaux, déplacements, air intérieur. Pour chacune d’entre elles, vous retrouverez le film, le flyer et l’affiche ainsi que toute la documentation complémentaire pour aller plus loin sur la thématique en ressources associés (dans la colonne de droite de cette page).

MON CHAUFFAGE AU BOIS

 
teaser_agir_monchauffage.jpg

Si le chauffage au bois est privilégié pour limiter le réchauffement climatique, attention lorsqu’il est pratiqué dans de mauvaises conditions, il peut être fortement émetteur de particules et autres composés toxiques dans l’air.

Le spot - l'affiche - le flyer - documentation complémentaire

DANS MON JARDIN

teaser_agir_monjardin.jpg

Bien qu’interdit, le brûlage des végétaux reste une activité largement pratiquée qui contribue à la dégradation de la qualité de l'air. Cette activité participe aux émissions de plusieurs polluants notamment les particules fines et certains composés cancérigènes. La pollution engendrée par ces feux peut notamment avoir un fort impact sur la santé des personnes directement exposées.

Le spot - l'affiche - le flyerdocumentation complémentaire

MES DEPLACEMENTS

teaser_agir_mesdeplacements.jpg

Le transport routier est une source importante de pollution de l’air et de dégradation du climat. Pourtant dans tous les besoins de mobilité, il est possible de réduire ses émissions de polluants et de Gaz à Effet de Serre. A chacun de trouver, pour chaque déplacement, la solution la plus adaptée.

Le spot - l'affiche - le flyer documentation complémentaire

 

MA MAISON

141117_film_air_interieur_T.jpg

Aujourd’hui, nos bâtiments sont de mieux en mieux isolés pour réduire les consommations d’énergie. Mais attention « isoler son logement » ne signifie pas « se calfeutrer » car dans un environnement trop confiné, les polluants se concentrent et s’accumulent et peuvent être responsables de l’aggravation de maladies respiratoires comme l’asthme et l’allergie.

Le spot - l'affiche - le flyer - documentation complémentaire

Si vous n’avez pas de connexion Internet le jour de votre évènement ou pour faciliter la diffusion, nous pouvons vous transmettre les films sur clé USB. Vous pouvez également nous communiquer vos besoins en flyers ou en affiches afin que nous puissions vous les envoyer par courrier avant l’événement. Nous vous laissons évaluer vos éventuels besoins  avant de prendre contact avec nous à l'adresse mail suivante : communication@atmo-aura.fr