Espace acteurs du territoire

L’amélioration de la qualité de l’air est l’affaire de tous.
C’est pourquoi Atmo Auvergne-Rhône-Alpes travaille de manière rapprochée et concertée avec les différents acteurs du territoire pour agir efficacement à l’amélioration de la qualité de l’air et la santé des populations.
Les plans d’actions qui existent à différents niveaux sont des outils pour agir dans ce sens.
Pour bénéficier d'un ancrage territorial fort et être au plus près des préoccupations et des enjeux locaux, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes dispose de référents territoriaux qui sont les contacts privilégiés localement et qui animent notamment des comités territoriaux.

 

Zoom sur

parlement_europeen-© Union Europeenne 2013 PE-EP
Article
15 juin 2017

Normes européennes

Les principales valeurs Polluants Valeurs limites Seuils d'alerte Niveaux critiques Dioxyde d'azote (NO 2 ) En moyenne annuelle : 40 µg/m³. En moyenne horaire : 200 µg/m³ à ne pas dépasser plus de 18 heures par an. 400 µg/m³ en moyenne horaire sur 3 heures consécutives. Oxydes d'azote ( NOx ) En moyenne annuelle (équivalent NO2) : 30 µg/m³ (protection de la végétation). Dioxyde de soufre (SO 2 ) En moyenne journalière (pour la protection de la santé humaine) : 125 µg/m³ à ne pas dépasser plus de 3 jours par an. En moyenne horaire (pour la protection de la santé humaine) : 350 µg/m³ à ne pas...
En savoir plus

À Découvrir