Rapport annuel 2017

Partager :
accueil_foule_ra2017_teaser.jpg

"2017 : année à l’actualité qualité de l’air chargée !"

La pression exercée sur l’Etat par les contentieux européens traduit concrètement la préoccupation croissante de nos concitoyens sur l’air. Le souhait d’accélérer les changements de société en modifiant les priorités va croissant, la voie judiciaire jusqu’au Conseil d’Etat n’étant pas écartée. Dans ce contexte beaucoup d’initiatives apparaissent, dans les domaines technique comme médiatique, plus ou moins heureuses. Pour garder le bon cap, il est primordial que le dispositif national de surveillance et d’information fasse entendre sa voix, donne à voir la référence et le niveau de qualité des données produites pour ne pas disperser les énergies et les moyens. 

 

Retrouvez tous les travaux de l'année qui traduisent le savoir-faire et l'engagement d'Atmo Auvergne Rhône-Alpes en faveur de la qualité de l'air dans ce rapport d'activité 2017.

Stratégie et actions 2017

L’observatoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes structure son activité autour de 5 missions fondamentales :

En savoir

Nos territoires en 2017

La qualité de l’air s’améliore globalement et durablement dans la région. L’année 2017 marque également un tournant historique à pérenniser. Il s’agit de la première année au cours de laquelle aucun dépassement de la valeur réglementaire française et européenne (annuelle et journalière) n’est mesuré pour les particules PM10 dans la région.

Consultez les diagnostics annuels  : 

Région Auvergne-Rhône-Alpes   l   Ain (01)   l    Allier (03)   l   Drôme -Ardèche (26 - 07)   l  Cantal (15)    l    Isère (38)   l   Loire (42)   l   Haute-Loire (43)    l    Puy-de-Dôme (63)    l    Rhône (69)    l    Savoie (73)    l    Haute-Savoie (74)

En savoir

Vie associative

Découvrez les membres du bureau,  les Présidents des comités territoriaux et le bilan des réunions 2017

En savoir