Les indices du trimestre en un clin d'oeil
Dans l’agglomération de Lyon, les indices de la qualité de l'air ont été bons 52% du temps (soit 48 jours), moyens à médiocres 45% du temps (soit 41 jours) et mauvais à très mauvais 3% du temps (soit 3 jours).
Le polluant majoritairement responsable de l’indice était l’ozone à 93 % du temps de ce trimestre (soit 85 jours). Pour le reste de la période, il s’agissait des particules pour 5% et du dioxyde d’azote pour 2%.
Les épisodes de pollution
Dans le Rhône, au cours du trimestre : 9 journées ont été touchées par l’activation d’une vigilance pollution à l’ozone.
-
Vigilance pollution au niveau jaune sur la zone du bassin lyonnais Nord Isère le 21 juillet, le 22 juillet sur la zone de Côteaux
-
Vigilance pollution au niveau orange sur la zone du bassin lyonnais Nord Isère les 4, 5 et 22 juillet et les 23, 24 et 25 juillet sur la zone du bassin lyonnais Nord Isère et la zone des Côteaux.
-
Vigilance pollution au niveau rouge sur la zone du bassin lyonnais Nord Isère et la zone des Côteaux le premier juillet.
Accès à l'espace cartographique des mesures
Avec ce lien accédez à un accès direct vers toutes les données de l'observatoire ATMO Auvergne-Rhône-Alpes :
https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/donnees/acces-par-station