Carte stratégique Air Métropole de Lyon (Version décembre 2020)

Années concernées :
2020
Thématiques :

Pour accéder à la carte en plein écran et disposer d'informations complémentaires en particulier l'exposition des populations, cliquez ici.

La Carte Stratégique Air (CSA) est un outil cartographique permettant d’établir rapidement un diagnostic AIR/URBANISME et in fine contribuer à la prise en compte effective de l’exposition de la population à la pollution atmosphérique dans la conception de l’urbanisme.

Outil de diagnostic et d’aide à la décision, les cartes stratégiques air peuvent être croisées à d’autres enjeux sur le territoire (établissements sensibles, bruit…), afin de déterminer des zones de surexposition aux nuisances, et d’adapter les projets d’aménagement en conséquence.

Trois cartes sont consultables dans cette interface : 

  • Une carte actualisée 2015-2019 à enjeux sanitaires c'est à dire intégrant la valeur guide préconisée par l'organisation mondiale de la santé et une zone de vigilance qui permet d'identifier les 10% de population les plus exposés
  • Une carte actualisée 2015-2019 comparable à la carte précédemment diffusée
  • La carte stratégique air 2011-2015 initialement diffusée.
  •  

    Elles sont éditables avec la fonctionnalité suivante : 

    bouton_couches_carte.jpg

    Bouton : Liste des couches

    POUR EN SAVOIR + , pensez au bouton "A propos" ou
    Consulter la note de synthèse de la Carte Stratégique Air de La Métropole de Lyon : le contexte de sa réalisation, la méthodologie utilisée, les différentes classes d’exposition à la pollution atmosphérique identifiées ainsi que les préconisations en matière d’aménagement

    Partager :