Evaluation des mesures de précaution mises en oeuvre lors de l'application de produits phytopharmaceutiques en proximité d'établissements accueillant des personnes vulnérables

Partager :
champs et pesticides
Etude
En cours
Du
1 mars 2018
au
30 octobre 2018
Pourquoi cette étude ?

En janvier 2016, le directeur Général de l’Alimentation a publié une instruction technique relative à l’application de mesures de précaution renforcées afin de protéger les personnes vulnérables lors de l’application de produits phytopharmaceutiques, prévues par l’article 53 de la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt du 13 octobre 2014. Cette instruction a été déclinée dans chaque département de la région Auvergne-Rhône-Alpes par arrêté préfectoral.

Dans ce contexte, en 2018, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes réalisera une étude visant à évaluer les pratiques mises en œuvre sur le terrain dans le cadre des arrêtés préfectoraux, par des mesures de produits phytopharmaceutiques dans l’air ambiant.

L'objectif est d’apporter des informations sur les concentrations dans l’air à différentes distances des zones de traitement et en termes d’évolution temporelle. 

Polluant(s) concerné(s)
Pesticides
Catégorie
Amélioration des connaissances, innovations et partenariats
Thématiques
Activités agricoles
Zone(s) concernée(s)
CC Coeur de Savoie
Auvergne - Rhône-Alpes