Prévisions quotidiennes

Cette carte permet de connaître quotidiennement le niveau de pollution global (de très bon à très mauvais) sur l’ensemble de la région.
La valeur cartographiée correspond, en chaque point du territoire, au sous-indice maximum issu des concentrations quotidiennes de trois polluants réglementés (NO2, PM10, O3), bons indicateurs de la pollution atmosphérique à laquelle la population est exposée, en milieu urbain, périurbain ou rural.
Les cartes présentent un état de la qualité de l’air de la veille prenant en compte les mesures enregistrées sur les stations fixes du territoire et une prévision pour la journée en cours et le lendemain. Un décalage est donc possible entre les mesures en direct (aux stations de mesures) et la carte de prévision du jour.
Retour au niveau de zoom initial.
Cliquer ici pour voir le commentaire
Légende pour la carte des polluants PM10, NO2, SO2 et O3 0 à 20 100 et +
Par ex., 07/06/2020
  • Voyage autour du monde de la qualité de l'air

    Le tourisme international connaît ces dernières années une croissance exponentielle. Si le secteur a un impact positif sur le développement économique des territoires, il a aussi des effets néfastes. Dans un contexte ultra-préoccupé par l'écologie, on voit d'ailleurs se répandre de nouveaux phénomènes comme le "flygskam" ou "flyshame", la honte de prendre l'avion. Si certains voyageurs commencent à faire attention à leurs modes de déplacement, ils se préoccupent aussi de l'impact qu'ils pourront avoir une fois arrivé à destination. Cependant...