Episode de pollution - Communiqué du 21 Aout 2012

Publié le 21 août 2012

Description

Le 21 août 2012 : Hier lundi, les niveaux de pollution ont dépassé le seuil d’information et de recommandations (180 µg/m3 en moyenne sur une heure) sur plusieurs stations du Bassin lyonnais/Nord-Isère. Sur les autres zones concernées par le dispositif, les niveaux sont restés élevés mais n’ont pas dépassé ce seuil.
Aujourd’hui  mardi, avant l’arrivée d’une perturbation orageuse en fin de journée,  les niveaux d’ozone devraient encore rester élevés, notamment sur l’axe Rhône/Saône et l’Est de la Drôme. Sur la partie alpine, les niveaux seront probablement plus modérés en raison de plus faibles accumulations d’ozone sur cette zone.
Par conséquent, le dispositif d’information et de recommandations pour les personnes sensibles est maintenu sur l’Ouest de l’Ain, le Bassin lyonnais/Nord-Isère, la Vallée du Rhône et l’Est de la Drôme. Il est levé sur le Bassin Grenoblois, le Bassin stéphanois, le bassin Lémanique et la Zone des Coteaux. Une amélioration sensible de la qualité de l’air est prévue pour demain.
Pour rappel, outre les forts taux de pollution, il existe un risque sanitaire lié aux températures élevées (alerte canicule sur l’Ain, l’Isère, la Loire et le Rhône) et à la présence de pollens d’ambroisie sur la vallée du Rhône (indice pollinique maximal de 5 sur 5 à Lyon et Roussillon). Les recommandations sanitaires et comportementales doivent impérativement être suivies.

Documents
Episode de pollution - Communiqué du 21 Aout 2012
Image par défaut document
pdf - 18 mai 2022 - 535.56 KB
Titre
Episode de pollution - Communiqué du 21 Aout 2012
bouton d'actions