Recherche
Publications
Publiée le 19 février 2024
Plans d'actions Air soutenus par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l'Ademe : Evaluation des actions mises en place en 2022 en Auvergne-Rhône-Alpes
Afin de réduire l’exposition de la population aux nuisances atmosphériques, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avec le soutien de l’ADEME, a décidé de mettre en place un plan d’actions de réduction des…
bouton d'actions
Publiée le 30 mars 2022
Plans d'actions Air soutenus par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l'Ademe : Evaluation des actions mises en place en 2020 en Auvergne-Rhône-Alpes
Afin de réduire l’exposition de la population aux nuisances atmosphériques, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avec le soutien de l’ADEME, a décidé de mettre en place un plan d’actions de réduction des…
bouton d'actions
Publiée le 17 décembre 2020
Eléments d’estimation de l’impact de la méthanisation sur la qualité de l’air en auvergne-rhône-alpes
Poussée par la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte, la filière « méthanisation » connaît un développement actuel important. Cette technologie…
bouton d'actions
Publiée le 30 mars 2020
Premier inventaire des Gaz à Effet de Serre Fluorés en Auvergne-Rhône-Alpes
Cette étude a permi de réaliser le premier inventaire des gaz à effets de serre fluorés (HPC, SF6, NF3 et PFC) de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Leur recensement et leurs impacts sur l’environnement…
bouton d'actions
Publiée le 1 janvier 2017
Programme Régional de Surveillance de la qualité de l'air Auvergne-Rhône-Alpes 2017-2021
Feuille de route pour Atmo Auvergne-Rhône-Alpes de 2017 à 2021.
Ce document définit un cadre renouvelé pour l’activité des 5 prochaines années de la structure, fixe les grandes orientations…
bouton d'actions
Publiée le 11 mai 2010
Qualité de l'air intérieur dans les écoles et les crèches - taux d'aération et CO2
Afin de sensibiliser les enseignants, les élèves et les personnes en charge de l'entretien des bâtiments scolaires, à l'importance de l'aération des salles de classe, nous avons proposé à la…
bouton d'actions