Pour son émission "Grand Reportage", France Culture est venue dans nos locaux de Bron pour s'intéresser à l'état de la qualité de l'air en Auvergne-Rhône-Alpes ainsi qu'à notre service gratuit de prêt de micro-capteurs "La Captothèque".
Nos experts Guillaume Salque-Moreton et Guillaume Brulfert ont expliqué en détails le service Captothèque, son fonctionnement ainsi que les mesures effectuées par les citoyens à l'aide de micro-capteurs, pour explorer la qualité de l'air qui les entoure. Ils ont également rappelé l'importance de sensibiliser le grand-public par le biais de la mesure la qualité de l'air, non sans évoquer les enjeux restants en matière de qualité de l'air, en lien avec les impacts sanitaires.
Vous pouvez retrouver l'intégralité du reportage en podcast sur les différentes plateformes d'écoute en streaming :

Du côté des radios locales et à l'occasion de la Journée Nationale de la Qualité de l'Air, c'est sur Radio Mont-Blanc que notre correspondant territorial, Guillaume Bruflert, a été interviewé sur le sujet de la qualité de l'air dans la Vallée de l'Arve.
Vous pouvez le réécouter sur Radio Mont-Blanc.
Enfin, c'est plus globalement le service Captothèque qui a été mis en avant dans les médias pour la reprise des inscriptions et sessions de mesures en cette rentrée 2023, autant dans la presse locale que nationale à la suite de la diffusion d'un communiqué de presse :
Et vous, êtes-vous prêt à changer vos habitudes pour la qualité de l'air ?
Si vous souhaitez à votre tour être acteur et explorer la qualité de l'air qui vous entoure, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la plateforme Captothèque.